Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flibustiers - Bertrix
Archives
9 août 2012

Le jour où Tanguy fait son grand retour, où le Petit Boulet devient grand, et où Eloise pulvérise le record du Marcel

Ce mardi 07/08, nous étions 14 au bord de l'eau... après le succès de la sortie du papy de dimanche dernier, ça commence à faire de belles sorties !

Mardi mouvementé...

Ce mardi a d'abord vu le grand retour de Tanguy : remise à l'eau après trois ans d'absence, une maison et une famille un peu plus grande. Il est toujours en forme et est d'attaque pour la préparation du 2* pendant l'hiver !

Ce mardi a aussi vu notre Petit Boulet réussir avec brio (avec le Dom) sa remontée technique de 20m... ce qui complétait sa série d'exercice. Marie-Aline (sauf si elle préfère qu'on continue à la nommer par son nom de combat) obtient ainsi son brevet 2* !!!  Elle va pouvoir plonger avec son homme en Zélande ce weekend, et descendre avc Valérie en mer sous la barre des 20m... Chapau ! et quelle belle progression depuis ce début d'année...

Voici donc un des trois objectifs de l'année définis lors de l'assemblée générale atteint ! Reste encore Francis (plus qu'un exercice de palmage) et Alain (plus guère non plus) qui ont également réussi chacun un exercice ce mardi... On approche du but !

Mais ce mardi a aussi et surtout vu notre Marcel perdre son triste record de la remontée la plus rapide : Eloise, dans un mouvement d'une rare puissance, s'est propulsée vers la surface depuis la profondeur de 12m, accentuant sa remontée d'un palmage intensif, elle a réussi l'exploit improbable de la sortie de l'eau plus haut que la taille ! Malheureusement, manque d'entrainement, où émotion due au record pulvérisé, elle s'est retrouvée un peu paf... ce qui a nécessité une petite mise sous oxygène, avec une prise en main (de maître) par le Dom et toute une équipe d'assistants pendant que notre François s'entrainaît à la nouvelle discipline du "monter et descendre très vite du bord de l'eau à la voiture puis recommencer"...

Malheureusement, notre réconfort ne lui a pas suffi, et il aura fallu l'assistance d'une petite dizaine de luxembourgeois et une bonne nuit à l'hôpital pour la remettre de ses émotions... Noémie est assez heureuse d'avoir fait un record de vitesse en ambulance, après avoir beaucoup insisté pour être de la partie également.

Le petit Dico des Flibustiers se voit donc modifier pour la définition du Marcel et reçoit deux nouvelles définitions :

Faire un Marcel : en piscine, lors d'une apnée, faire triste figure, se recroqueviller sur soi même lentement et de plus en plus, puis subitement se propulser d'une battue extraordinaire, crever la surface en arrachant son masque et en envoyant son tuba au loin.

Faire une Eloise : en pleine eau, lors d'une petite promenade, à l'improviste, se propulser pour une remontée impitoyable avec sortie de l'eau plus haut que la taille.

Faire un François : monter et descendre plusieurs fois de la plage à la voiture (très rapidement et avec à chaque fois un objet différent à récupérer (un peu comme dans les concours de jarretières aux mariages)) puis appeler (sans avoir repris son souffle) les parents de celui ou celle qui a réussi une Eloise pour leur annoncer le record battu.

Qu'est-ce qu'on s'amuse aux Flibustiers !

Publicité
Commentaires
Flibustiers - Bertrix
Publicité
Newsletter
Publicité