Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flibustiers - Bertrix
Archives
30 juin 2012

PPA Val : J1

Mes Flibustiers !

Comme vous avez de la chance d'être au frais en Belgique ! Ici, il fait vraiment (vraiment) chaud. Heureusement qu'il y a un vent assez fort. C'est la première fois depuis longtemps que je suis heureux de rentrer dans une combi mouillée...

Le revers de la médaille est que le vent nous a bloqué bon nombre de sites de plongée.

Nous avons du plonger sur des sites abrités. Ce matin, avec Freddy et André, nous nous sommes limités à 33m (où il y avait qq chose à voir) pendant que Valérie palmait dans le sable avec Philippe, Philippe et Myriam : objectif 50m atteint. Ca tapait pas mal sur le bateau à l'aller et au retour. Nous n'étions que notre groupe (10) sur un zodiac de taille moyenne.

L'après-midi, comme nous étions en successive, nous étions limités par le responsable du bateau à 40m... mais celui-ci a été assez maladroit et nous a largués sur un fond bien plus profond. Avec notre inexpérience, l'effet de surprise, peu être un début de narcose (?)... nous nous sommes écrasés à 50 (sans le faire volontairement bien entendu). Pendant ce temps, Valérie faisait sa deuxième plongée en suiveuse à 45m... Demain, c'est elle qui prend la palanquée en main pour la plongée épreuve. Malgré le vent, le trajet à lui seul vallait le coup : balade sur un zodiac monstrueux avec un moteur V8 de 350 chevaux... on se croirait aux montagnes russes.

Je vous passe tout ce qu'on a vu (surtout parce que je ne suis pas capable de les nommer).Je vous passe aussi le barbec organisé ce soir et l'ambiance ici...

En espérant organiser prochainement une sortie mer avec notre club (si il y a suffisament de motivés) ... A plus les Snus.

Publicité
Commentaires
Flibustiers - Bertrix
Publicité
Newsletter
Publicité