Et bien, voilà pas mal de retard sur le blog...

Commençons par les événements récents : la sortie Rambo des Flibustiers !

Cette année, ce sont Pascal, de Calle, Christophe, Emma, Valérie, Carlos, Joan, Ernestine, Tosaure et Sucette qui ont dignement représenté les Flibustiers en Zélande pour cette sortie de fin d'année.

2017-10-Zél-11

Malheureusement, après une chouette petite plongée de nuit, le vent a commencé à se lever.

Le samedi matin a été difficile parce que certaines personnes ont du, le vendredi soir, évacuer le stress de leur semaine de travail devant un verre (et ils avaient beaucoup de stress à évacuer)

Le samedi a été l'occasion d'une petite balade sous les rafales.

2017-10-Zél-61

Nous allions partir plonger quand Christophe, probablement trop fatigué, ou désespéré de l'absence de Marie-Berthe, s'est cassé le dos en essayant de porter son bi...

Pour la plongée du samedi, nous étions tout seuls sur le brise-lame... Les conditions étaient limites (sortie Rambo oblige).

Nous avons profité d'un super resto super le soir puis sommes partis nous abriter de la tempête. Le vent a soufflé toute la nuit à plus de 90km/h. Du coup, pas possible de plonger le dimanche matin assez tôt...

Le retour a été l'occasion pour les braves d'aller déssaler à la Gombe, où il y avait nettement moins de vagues (et l'occasion pour Pascal de rester une heure trente dans un bouchon pour ne pas faillir à sa réputation).

Bref, une seule plongée pour les plus faibles, deux pour les chanceux et trois pour les meilleurs... Faible bilan pour cette sortie. Heureusement que le resto était copieux et l'ambiance chaleureuse.

Les photos sont ici.