Les Fantastic Four sont la première équipe de super-héros des éditions Flibustiers. Leur succès, depuis leur création, ne s'est pas démenti, sans doute parce que les personnages ont des personnalités très différentes, auxquelles chacun peut s'identifier.

Depuis qu'il a été irradié par des rayons cosmiques, Christophe Richards a le pouvoir de rendre son corps totalement malléable. Il peut s'étirer, se déformer, s'étendre, ou bien se comprimer. Il peut s'enrouler autour de ses adversaires et les immobiliser ainsi.

red richards

Inès Storm alias la « Femme Invisible » possède des super-pouvoirs. Elle peut devenir, comme son nom le dit, invisible et générer, comme c'est le cas ci-desous des champs de force et de protection qui la coupent du monde extérieur.

la femme invisible

La Torche humaine, Bernard, a acquis ses pouvoirs du fait de radiations cosmiques comme les autres membres des quatre Fantastiques. Il est capable de contrôler le feu sur toutes ses formes, il peut s'enflammer et il peut voler sur de grandes distances. Les adversaires de la Torche humaine utilisent entre autres l'eau (évidemment), le froid, et le vide (ou l'absence d'oxygène). Ses pouvoirs ne l'aident pas trop en plongée...

la torche humaine

Enfin, Marc Grimm, La Chose, le dernier membre du groupe, est râleur, doué d'une force titanesque, mais qui vit une tragédie personnelle, incapable de retrouver sa forme humaine. C'est un peu le personnage de la Bête, car sous sa carapace de néoprène se trouve un individu très chaleureux.

la chose

 Le 08 juin, les 4 fantastiques devront affronter le Docteur Fatalis Jones et les 7 de Salem dans un combat dont l'issue influera sur l'avenir des Flibustiers.

sept-de-salem-les_0