Ce weekend du 1er mai, nous sommes allés Marie-Berthe, Christophe, Valérie, nos deux monstres et moi en Zélande.

A l'arrivée, météo d'enfer : 3/4h dans l'auto avant de devoir sortir s'équiper sous une pluie battante...

2012 05 01 Zélande-2

1ère plongée à Kattendijke : pas mal de belges sur le parking, mais on ne croise presque personne dans l'eau. Visibilité superbe. Homards à volonté. Pas de courant... mais après ce mois d'avril pourri, l'eau n'est qu'à 10° ! Pas terrible pour notre première plongée en humide de l'année, Valérie, Christophe et moi. Après un petit tour à 40m, on ressort après 45' sous un soleil éclatant qui va nous accompagner tout le reste du weekend.

Christophe nous a réservé un mobilhome chez son ami anglais.

2012 05 01 Zélande-11

Le soir : plongée de nuit à Burghsluis avec Christophe et Marie-Berthe. Eau un peu plus trouble. Enormément d'oeillets.

Lundi : on laisse sécher nos combis la matinée en allant gonfler et dépenser nos sous au magasin de Grevelingen. Les monstres vont à la plaine de jeux (agréée CE) du camping.

2012 05 01 Zélande-29

2012 05 01 Zélande-20

On passe l'après-midi à la plage de Zuidbout en attendant la marée. Gymnastique et farniente !

2012 05 01 Zélande-56

2012 05 01 Zélande-39

 

 

 

 

 

 

 

 

 A la mise à l'eau, Christophe fait connaissance avec un plongeur Nelos. N'écoutant que son grand coeur, il part avec lui afin de faire connaître la manière de plonger des Flibustiers à nos amis du nord du pays. Comme toujours à Zuidbout, plongée superbe ! Après 45 minutes, à 3m de profondeur, Valérie nous trouve un superbe lompe (rencontre assez rare) !

 

2012 05 01 Zélande-108

Le soir, on se fait une petite sortie à Zierikzee. On tombe un peu dans la 'fête au village'. Tout le monde est habillé en orange sauf nous...

A la tombée de la nuit, on se fait une petite plongée au Zelandbrug.

2012 05 01 Zélande-157

2012 05 01 Zélande-133

Après quelques coups de palmes, Marie-Berthe (qui se jouait déjà un petit délire de music-hall en combi et chaussettes)  nous demande de revenir au bord : elle doit replacer son masque et sa cagoule. Du coup, elle se sent une petite inspiration et se lance dans une tirade digne de Corneille... mais devant notre perplexité, elle perd le fil de ses idées et nous repartons. Faut il commenter une plongée de nuit au Pont ? Excellent ! Sortie de l'eau à 23h sous un vent d'enfer. Un peu glacial...

On se retrouve au mobilhome pour débriefer devant un Orval... qui traîne en longueur... et fait que le réveil du mardi est un peu difficile : on ouvre les yeux à 10h45, avec une mise à l'eau prévue à 11h ! Rapé pour la plongée du matin ! On dira que c'est la faute des monstres qui n'ont pas joué leur rôle de réveil naturel...

Du coup, on se reporte sur le Grevelingen : petite plongée à Den Osse. Un monde de fou sur le parking, mais tout le monde sort de l'eau pour dîner. Tant mieux, on plongera seuls. Ca fait un moment que je n'ai pas visité ce site. C'est assez clair, quelques homards, pas mal de très petites choses. 12° ! Ca à l'air de rien, mais ces 2° de plus font un bien fou !

2012 05 01 Zélande-163 

Petit spaghet au camping, puis on prend la route du retour... Après avoir réservé le mobilhome pour une semaine en août !